Le reconditionnement

Notre laboratoire de reconditionnement de smartphones

Notre laboratoire, véritable chambre anti-poussière, nous permet de traiter téléphones et écrans dans les meilleures conditions et d'éviter ainsi toutes traces, poussières qui pourraient pénétrer dans l'appareil ou des bulles qui pourraient apparaître entre la vitre et l'écran​ grâce à un système ​d'aération ultra-performant et des règles strictes.

Notre méthodologie pour le reconditionnement de smartphones

Nous travaillons de façon clinique :

Avant de pénétrer dans notre salle blanche nos techniciens passent par un sas pressurisé qui permet de retirer un maximum d'éléments étrangers microscopiques qui pourraient pénétrer dans la salle. Une fois entrés dans la salle blanche, les techniciens de chez IE Global équipés de masque, d'une combinaison de protection, d'une charlotte ainsi que de gants procèdent au travail de reconditionnement.

Reconditionnement de smartphones chez IE Global : le processus

Le processus de reconditionnement d'IE GLobal respecte scrupuleusement un cahier des charges pré-établis conçu pour faire subir une batterie de tests normalisés sur le téléphone, nous effectuons 35 points de contrôle sur les téléphones en fin de parcours.

Les téléphones retournés avec des défauts comme des rayures, des écrans fissurés ou des problèmes de connectiques sont pris en charge et les composants défectueux ou endommagés sont remplacés dans le respect de leurs normes de production. Si nécessaire les modèles les plus endommagés sont complètement restructurés avec un nouveau microprocesseur et un nouveau boîtier ou un écran.

Tous les appareils reconditionnés chez IE Global bénéficient d'une nouvelle garantie de 1an.

Plus d'infos sur le reconditionnement des téléphones portables? Contactez-nous.